C’est dans les petites choses simples que je découvre et que j’apprivoise le monde. J’aime les moments chatouilles que je fais avec papa. J’aime la bedaine de maman qui s’annonce pleine de promesses, et leurs bras cajoleurs qui me tiennent bien au chaud.

Je suis Jordane la coquine et bien que je sois toute petite, même pas deux ans, j’aurai un petit frère. Je suis cette petite fille qui cours droit devant, les yeux brillants, dévoilant des souvenirs à la fois drôles et heureux. Au fond, je sais bien que ces quelques instants de bonheur s’envoleront dans le vent de mai.

  En moi demeurera gravé pour toujours le sourire vif de mon père et les yeux bienveillants de ma mère portant mon petit frère, à travers nos rires et nos délires délicieux. Je suis cette petite fée qui va droit devant et qui ose être simplement là, dans l’amour. En nous, il y a cette profondeur lumineuse qui dessine des rêves d’aventures. Dans nos regards, il y a des paysages d’amour que nous offrirons à celui qui arrivera bientôt parmi nous. Je n’ai pas peur des remous que font les anges. Dans les instants plus difficiles, je me laisserai bercer par le chant soyeux de ma mère.

 

Ma collaboratrice de tous les instants : Marie-Belle Rédaction Créative