On se compare beaucoup…

À d’autres femmes, au succès des autres, aux relations de couple des autres, à des personnalités connues, à leurs réalisations, à leur audace, à leurs biens et à leur moyens…

Cette semaine, j’ai remarqué une femme qui regardait une autre femme s’entrainer près d’elle.

Et j’étais fascinée.

Je pouvais ressentir et lire dans son visage qu’elle se comparait, une comparaison visiblement négative envers elle-même.

C’est comme si la honte émanait de sa comparaison.

J’adore observer les humains, essayer de comprendre les mécanismes.

Ça m’a fait réfléchir. Ces deux femmes sont pourtant magnifiques.

Très différentes l’une de l’autre.

Dans leur look, leurs caractéristiques et physionomie, mais tout aussi lumineuses.

Mais c’est comme si l’une utilisait la beauté de l’autre contre elle.

J’étais attristée, d’une certaine façon.

Quand on pense qu’une personne est meilleure que nous, que l’on utilise ces facteurs pour se dévaloriser, on se bloque de notre propre grandeur d’être et de nos forces uniques.

Le concept du 50/50, c’est un équilibre du regard entre le négatif et le positif.

On voit souvent chez les autres ce que l’on voudrait avoir nous-même. Mais chaque personne sur terre expérimente le positif et le négatif.

C’est difficile de se comparer avec les mêmes critères qu’une autre, puisque nous sommes différents à la base.

On ne vient pas du même moule et nos perceptions sont totalement différentes.

Tu ne pourras jamais avoir la même perception que les autres ont de toi ou te voir sous le même angle qu’ils te voient. Mais c’est possible d’adoucir ton regard envers toi-même.

*** Te comparerais-tu à un lever de soleil, même si c’est l’une des choses que tu trouves la plus belle dans ta vie ?

Quand des pensées de comparaisons surgissent, demande-toi :
· Comment peux-tu apprécier la diversité de la beauté, des succès, des relations des gens qui t’entourent sans le ramener à toi?
· Comment peux-tu être fière de tes propres accomplissements?
· Comment peux-tu utiliser le succès des autres pour devenir toi-même une meilleure personne? Une espèce de levier positif sans passer par le dénigrement de soi?

Dans mes formations et ateliers, j’aborde souvent ce thème qui est d’accueillir son potentiel de PLEINE grandeur, afin que chacune puisse prendre de l’expansion sans culpabilité et sans dénigrement de soi.

Suis-moi sur mon groupe Les Joyeuses et découvre tout ce que je propose pour que tu puisses rayonner en paix : https://www.facebook.com/groups/corpsjoyeux