J’ai une famille pas comme les autres. Pas le genre de famille normale : avec une mère, un père et des enfants. Pas du tout. J’aurais bien aimé avoir cette famille, c’était quelque chose que j’envisageais avec beaucoup d’espoir et d’amour, puisque c’est la route à suivre qu’on nous enseigne quand on est petit. Mais, parfois, la vie nous réserve des surprises plus ou moins agréables sur le coup et les choses ne se produisent pas comme on se l’était imaginé. Aujourd’hui, je considère que j’ai une famille complète avec mon homme et mes deux petites saucisses de chiens.

Pas traditionnelle comme famille

Nous avons tout essayé : panoplie de tests médicaux, clinique de fertilité, mais ça ne fonctionnait pas. Puis, la vie nous a emmenés ailleurs complètement. Je ne dis pas que cela s’est fait facilement. Le deuil de la famille rêvée a été très difficile à traverser. J’ai réussi à le faire malgré la pression consciente et inconsciente de la société.

La beauté des familles d’aujourd’hui

J’aime dévoiler la beauté et la richesse de tous les types de familles à travers ma caméra : je capte la puissance de leur diversité. Parce que c’est si beau de voir une famille recomposée unie. Parce que c’est touchant de voir deux papas s’unir pour avoir un enfant. Parce que c’est authentique d’être une famille sans enfants, mais d’avoir deux chiens à la place d’un bébé. Parce que c’est dans l’ouverture que nous allons développer la richesse de notre cœur, et que nous allons découvrir des personnes authentiques qui ont des profils uniques.

J’aime les familles crémeuses, aussi

Maintenant que je suis rendue à un autre niveau, je me rends compte qu’il existe de nombreuses possibilités d’être heureux, et que nous pouvons avoir, chacun à notre façon, une merveilleuse famille au sein de laquelle évoluer. Quand je rencontre d’autres couples qui ont des histoires atypiques comme la mienne, je sens que le vent tourne et que le regard des gens change tranquillement. Pour perpétuer ce vent de changement, je rêve de photographier des familles crémeuses à souhait, qui sortent un peu ou beaucoup de l’ordinaire, c’est selon. J’ai la certitude que, par de petits gestes simples et des actions posées publiquement, nous arriverons à faire valoir nos familles nous aussi, à notre façon. Parce qu’au fond, il n’y a pas qu’une seule option pour fonder une véritable famille, et qu’on a le droit de se créer de merveilleux et précieux souvenirs en réalisant son portrait.

 

Méditation bienveillante de Rose aux joues

 

Écoute cette méditation guidée que j’ai préparé avec beaucoup d’amour. Fais le plein d’énergie et découvre la personne unique qui sommeille en toi.

 

Tu es maintenant abonné au Magazine En Mode Rose aux joues. N’oublie pas que tu as en toi toutes les forces pour réaliser tout ce que tu désires et pour être totalement dans ta lumière. Clique sur le lien pour écouter la méditation