Les égoportraits qui me pourrissent la vie

Ne te méprends pas, j’aime les égoportraits, j’en prends à l’occasion. Ils me permettent de capturer les petits moments de la vie, les échanges ludiques avec mes amies et les moments précieux qui disparaîtront dès demain.  Tout va trop vite et on le sait. Les égoportraits sont utiles pour capter l’instantané de notre rythme de vie très occupé.

La technique qui va avec

On avance le menton, on monte le téléphone bien haut dans les airs et on se voit comme dans un effet miroir. On ajoute des filtres de toutes sortes, lissage de peau, changement de teint, blanchiment des dents. J’ai même vu une application dernièrement qui m’a fait hérisser les poils des bras : une appli qui agrandit les yeux, les lèvres. Mais pourquoi ça ?

D’un premier coup d’œil, ça semble tellement mignon. Mais il y a aussi un effet pervers à toutes ces options. Pour certaines personnes, ça peut augmenter leur mauvaise perception d’elles-mêmes, elles auront plus de difficulté à accepter leur réelle image. Est-ce qu’on peut juste accepter d’être qui on est, tout simplement ? Plus facile à dire qu’à faire, surtout pour les femmes qui subissent beaucoup de pression.

La vraie image de toi avec ma caméra

Je ne pourrai jamais reproduire l’effet d’un égoportrait avec les nombreux filtres, le menton affiné qui transforme la physionomie et je ne souhaite pas le faire non plus. Je veux du vrai. Se souvenir de toi telle que tu es, que les gens te voient sous tous tes angles, c’est ce que je crée lors de mes séances photo. Ce que je veux, c’est faire rayonner la personne que tu es vraiment. Que tu voies qu’il y a des côtés étonnants de toi qui font que tu es belle et que tu te sens bien avec toi-même.

Fais plutôt confiance à ton énergie, à la beauté de tes différences, qui font de toi cette merveilleuse personne qui gagne à être connue. Et surtout, laisse entrer en toi toutes les bontés qui t’accompagnent dans tes bons jours où les gens remarquent à quel point tu as l’air bien.

C’est la clé pour faire des photos totalement alignées sur l’audace, la douceur et l’amour qui émanent de toi.

Les défauts qui n’en sont pas

Et il y a plus de forces en toi et sur toi que tu ne peux t’imaginer. Revêts ta bienveillance, ton courage, ton plaisir et ta belle énergie. Arrête de mettre ton attention sur ton bouton, tes pattes d’oie, ton surplus de poids, la longueur de ton nez, l’inégalité de tes dents. Bref, tu es beaucoup plus que ça et, souvent, il n’y a que toi qui le vois. On a toujours le choix de se concentrer sur les côtés qu’on désire. Il est grand temps que tu apprennes à apprécier ce que tu as, mais surtout ce que tu es, de la racine de tes cheveux à la pointe de tes orteils.

Tu constateras que mon plus grand plaisir, c’est de te transmettre mon calme bienveillant avec des petites attentions bien délicates juste pour t’exprimer ma confiance en toi et mon amour de la photographie féminine sous toutes ses formes.

Toutes les femmes sont belles !!! La beauté se retrouve dans chaque pore de peau. Elle réside en profondeur des êtres et remonte à la surface lorsqu’on se sent bien avec soi-même. Dans tes yeux pétillants et dans la simplicité de ton sourire existent bel et bien des étincelles plus grandes que tu ne peux te l’imaginer. Je peux te le prouver. Rien n’est parfait et c’est là que réside la véritable perfection de ta beauté. Le savais-tu ?

Pour découvrir et partager ton image sous un nouveau jour, réserve un appel découverte avec moi. Écris-moi à info@roseauxjoues.com

– Julie

Une méditation spéciale pour toi!

Voici une méditation guidée que j’ai créée avec beaucoup d’amour pour que tu puisses faire le plein d’énergie et révéler la personne unique que tu es

 

 

 

Tu es maintenant abonné au Magazine En Mode Rose aux joues. N’oublie pas que tu as en toi toutes les forces pour réaliser tout ce que tu désires et pour être totalement dans ta lumière. Clique sur le lien pour écouter la méditation